Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-12T09:37:00+02:00

Rencontre extraordinaire

Publié par Sanka

C'était un dimanche maussade, pluvieux, un jour où l'on aime s'attabler avec quelques amis, pour partager un bon repas et échanger nos points de vue. Cela tombait trés bien car nous étions invités à déjeuner, chez B&B (non ce n'est pas Bed and Breakfast!!). Des personnes charmantes, à l'écoute, tolérants... avec plein de qualités quoi !!

J'allais me préparer, lorsque l'espace d'un instant, mon coeur s'est alors emballé en recevant son e-mail :

 "on arrive sur Arcachon".

Mes doigts se sont alors emballés sur le clavier de mon PC pour lui dire de s'arrêter chez nous, car impossible de se libérer, mais tellement heureuse de les voir passer par chez là.

J'ai ouvert la fenêtre en cherchant mon zhom et en lui criant : "ils viennent !!!!" toute émue. Nous leur avons donc proposé de s'arrêter, car notre invitation à déjeuner était juste une maison à côté.

Et puis, ils sont passés pas trés loin à l'aller, et sont repassés toujours pas trés loin au retour, sans ôser venir frapper à notre porte.

 

Le destin était donc traçé, ce n'était pas le jour de nous retrouver et de le rencontrer. Qu'à cela ne tienne, rendez-vous était pris un mois plus tard.

 

L'impatience grandissait au fil des jours, ce week end là allait être riche en émotion, car quelques jours avant notre rencontre, nous avons eu la grande nouvelle, cette grande nouvelle...

Ce week end Pascal fût alors partagé entre amis, famille le dimanche, et des personnes "extraordinaires" le lundi.

 

On s'est cherché en arrivant au milieu de cette foule et de ses hauts parleurs "criant à tue-tête". Chacune un téléphone à l'oreille, autour des gradins, c'est alors que nous nous sommes vus!!!

Mais qu'il est beau, me suis je dit!!

Je lui avais dit qu'il ferait beau ce jour là, cela était évident. La météo en a voulu autrement, mais dans mon coeur le soleil était bien présent.

Nous avons alors pris le chemin de traverse pour rejoindre l'immensité qu'ils aiment tant.

 

Leurs yeux émervéillés lorsque nous avons descendu la dune. J'aurai aimé pouvoir immortaliser ces moments par quelques clichés, mais je n'ai pas osé emporter mon appareil, ne voulant pas m'imiscer de trop dans leur vie. Pas d'appareil pour eux, non plus. Il en serait donc ainsi. cette journée restera souvenir dans nos mémoires.

 

Le temps est alors passé trop vite.

Tant de choses nous ne nous sommes pas dits. Par manque de temps ou par timidité.

Tant de choses nous n'avons pu leur montrer. Partie remise à un autre week end.

Nous nous sommes alors quitté sur ce parking de sable, devant un si beau panorama, promettant de nous revoir.

 

Nous avons pris la sortie pour rejoindre notre nid, alors que la petite voiture verte (ma préférée!!) a continué sa route, sachant qu'à l'arrivée, d'autres retrouvailles les attendaient.

 

Vivement juillet pour d'autres épopées.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
J'ai un peu de retard dans la parution de mes posts, mais mon petit texte à moi est prêt. Il arrive. demain peut-être... On peut aussi ne pas attendre juillet et le faire à la fin du mois...
Répondre
S
<br /> <br /> Pour la fin du mois, pourquoi pas, mais je pense que vous avez beaucoup de choses à vous raconter ?? sans nous peut-être ??<br /> <br /> <br /> Sanka, la timide à ses heures...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ah oui bonne idée!!!<br /> <br /> hihiii<br /> xxx
Répondre
C
belle rencontre devant cet océan qui est si beau et immense. Le soleil était dans votre coeur et moi en juillet je serai là...et toi juste après tu partiras.<br /> Biz et bonne journée<br /> Chrystel
Répondre
S
<br /> <br /> Et quand on rentrera, on se reverra!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog