Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-27T14:15:00+01:00

Etoiles dans les yeux

Publié par Sanka

 

026.JPG

Le jour s'est levé.  Les enfants excités ne se sont pas éternisés dans leurs draps chauds. La première à se lever était comme à l' accoutumée celle qui aime regarder par sa fenêtre, le temps d'un instant, devant sa tasse de café fumante. La journée s' annonçait bien remplie. Puis,  a suivi de près mon double au masculin avant que le reste de la maisonnée ne se réveille les un(e)s après les autres.

La jeune fille aux cheveux dorés, les yeux remplis de sommeil, a traversé la cuisine pour nous embrasser. Elle s’est étonnée de ne pas voir son frère déjà levé. Pour une fois, il était tombé dans les bras de morphée et n’arrivait pas à s’en sortir… Quel dommage !!!  Telle une sœur attentionnée :-p, elle a décidé qu’il en était assez, et que dès son déjeuner terminé, elle s’empresserait de faire un peu de bruit. A croire que les grands esprits se sont rencontrés, et un petit cri venu de la chambre nous a appris que la journée débutait pour le petit dernier.

Après un « bijour maman, ça ba ? » coincé dans mon cou, les bras et les jambes enlaçant mon corps, je lui ai annoncé qu’Il était passé… Sursaut et regard ébahi vers moi « père Noïel ?? » Les paupières  à peine décollées, le pas vacillant, il s’est approché du grand sapin illuminé pour découvrir par ses propres yeux ce qu’il imaginait. La main posée sur sa bouche pour nous montrer sa stupeur, le doigt dirigé vers le plateau qu’il lui avait préparé. Il s’est alors aperçu qu’il avait mangé la moitié de sa clémentine et croqué un morceau du gâteau.

 

S’en est venu le temps de découvrir au pied de ses chaussons, les cadeaux qu’Il lui avait apporté. Que d’extases, d’exclamations et d’étoiles qui ont fait briller ses grands yeux noirs. La jeune fille aux cheveux dorés a ouvert ses présents, et s’est également extasiée, a poussé son petit cri de joie. Le père Noël ne s’était donc pas trompé, ni pour l’un, ni pour l’autre. Quant à nous, notre plus beau cadeau fût de regarder nos enfants pour les voir découvrir, profiter, s’émerveiller, rire, s’amuser, s’aimer, se chamailler, se bisouquer… Merci Père Noïel, tu nous as gâté cette année!!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Vous avez tous été gâtés ! Bisous. Stef
Répondre
C
il est trop fort ce père noël, comment il fait pour connaître si bien nos enfants et ne jamais se tromper ?<br /> Bisous à vous 4<br /> Chrystel
Répondre
F
Le plus beau des noel avec toute sa magie... Très beau récit .. J imagine très bien ses etoiles dans ses yeux . Merci pour tes pensees ma sandra. Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog