Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-04T22:58:00+01:00

Les racines

Publié par Sanka

La Première te donna la vie

La Seconde t'apprit comment la vivre.

 

 La Première créa en toi ce besoin d'amour,

La Seconde fut la pour le combler.

 

 L'Une te donna tes racines

L'Autre t'offrit son nom.

 

La Première transmit ses dons,

La Seconde te proposa son But

  

L'Une fit naître en toi l'émotion

L'Autre calma tes angoisses.

 

 L'Une reçut ton premier sourire

L'Autre sécha tes larmes.

 

L'Une t'offrit en adoption C'est tout ce qu'elle pouvait faire pour toi...

L'Autre pria pour avoir un enfant Et Dieu la mena vers toi...

 

Et maintenant, quand en pleurant tu me poses l'Eternelle question

De qui suis-je le fruit : Héritage ou Education ?

Ni de l'un, ni de l'autre mon enfant,

Tout simplement de deux amours différents.

Ce poème juste pour dire que nous n’oublierons jamais les premiers pas de ta vie, mais aussi la femme qui nous aura permis de nous rencontrer, sans pour autant qu’elle l’ait souhaité, qu’on ne se permettra jamais de la juger, et que j’aurais toujours dans un petit coin de mon cœur, toute l’ admiration pour celle qui t’aura mis au monde.

Tes racines seront à jamais dans ce pays Toulabas, les habitudes que tu as dans ton quotidien, les odeurs que tu sens et ressens quelles qu’elles soient, de la rue ou de la nourriture avec ces épices, du seul climat tropical que tu connais. Un jour alors tu devras te couper de tout cela, et je sais que ce ne sera pas aussi simple que ce que je peux l’imaginer.

Il y aura beaucoup de questions auquelles nous devrons répondre, et certaines où nous ne saurons quoi dire par manque de matière. Car, que saurons nous réellement de ta vie d'avant ? telle est la question que je me pose et j'espère que les quelques racines que tu auras, nous arriverons à les alimenter pour que tu n'oublies pas.

Mais nous serons là, toujours là, nous essuierons toutes les tempêtes ensemble, quelques embruns viendront sûrement humidifier nos chemins, mais le vent soufflera si fort qu’il emportera tout cela hors de la route que nous allons tracer avec toi.

Tu verras alors que d'autres racines se  créeront et tout ton être s'enracinera dans ce nouvel endroit avec ta famille. Nous résisterons ensemble contre vents et marées.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Magnifique !!!!!<br /> Je sais que ce petit ange philippin va arriver le plus rapidement possible comme une caresse dans votre vie (peut être sur une luge vu la neige de cette nuit, préparer les moufles et le chocolat<br /> tout chaud)<br /> Bisous<br /> Marraine
Répondre
S
<br /> <br /> C'est peut être le froid polaire qui l'empêche d'arriver, mais compte sur moi pour préparer le chocolat chaud et les petits gâteaux qui sauront le réchauffer...<br /> <br /> <br /> Biz ma poulette<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog