Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-06T15:12:00+01:00

Emotion

Publié par Sanka

Vendredi 6 janvier 2011, je pensais encore une fois que ce fameux téléphone allait sonner !!! Non non et non, j’ai trompé alors mon ennui en lisant comme chaque jour le blog de Pétula qui a accueillit son petit garçon Tanh du Vietnam. Et surprise, dès les premières lignes de son article intitulé « message personnel » il faisait référence à ta grande sœur. Pétula nous a décrit ce que nous allions ressentir lorsque nous allions enfin avoir cette formidable nouvelle que tu nous attend quelque part, mais aussi ce à quoi Juliette devra s’attendre. C’est sans compter sur la prose experte de Pétula que je n’ai pu retenir mes larmes… Je n’ai pu contenir mon émotion face à mes collègues qui se demandaient ce qui se passait. J’ai alors appelé ton papa qui avait déjà commencé à lire ce post, mais qui n’a pu le terminer car il a été rappelé par le travail plus rapidement que prévu. Il le découvrira donc après Juliette, ce soir, et il me tarde de voir comment ils vont réagir eux aussi. Apparemment cette émotion est bien passée, car j’ai envoyé un sms à Lolotte qui l’a également lu avec Laurent et attendent également la réaction de Jul’ avec impatience. Voici le contenu de ce post :

"Message personnel

Quand je t 'ai rencontrée, il y a de cela presque une année, j'étais persuadée que tu serais grande sœur avant Petite Chérie. Vous attendiez, tes parents et toi, depuis beaucoup plus longtemps que nous et vous approchiez de la date tant attendue par tous. L'histoire fait qu'il n'en fut rien, et que Petite Chérie t'a précédée sur ce chemin là. Je vais donc te raconter ce à quoi tu devras t'attendre quand le téléphone sonnera chez vous.

D'abord le téléphone va sonner. Parce qu'il sonne toujours. Tu seras là ou pas, peut importe d'ailleurs, le résultat sera le même: tu verras un sourire s'installer sur les lèvres de ta maman et ne plus s'effacer pendant très très longtemps. Tu lui parleras et elle te répondra la tête ailleurs et tu ne lui en voudras même pas. Ton papa va s'agiter. Oui, les papas s'agitent toujours au bon moment. Il va vouloir préparer la chambre, faire des photos même s'il ne fait pas beau, acheter un cadeau, faire les travaux qu'il ne voulait pas faire jusqu'à maintenant, peut-être qu'il va se remettre au sport, ou se laisser pousser la barbe. Les papas sont imprévisibles.

Et ensemble vous aller parler, parler, parler, imaginer et faire des emplettes et parler, parler, parler. A un moment tu en auras assez de parler et tu voudras aller le chercher. Mais il faudra encore attendre. Un feu vert, un visa ou je ne sais quoi.

Le grand jour arrivera enfin et vous aurez le feu vert pour aller à sa rencontre. A ce moment là ton coeur se mettra à battre selon un rythme nouveau. Bien sûr tu t'inquièteras et tu te poseras des tas de questions. Va t-il m'aimer? Vais je le comprendre? Et s'il ne me plait pas? Et certainement d'autres questions dont je ne ssais rien. Tous tes doutes s'envoleront dès que tu le verras. (ou la verra mais pour me faciliter la tâche je dirai le) Ne t'inquiète pas non plus pour le voyage, le trajet sera long mais tu auras tout un tas de films à visionner et même si maman te dit de dormir il y a de fortes chances pour que tu n'y arrives pas. Je le sais. J'en ai trois qui n'ont pratiquement pas dormi à l'aller.

Et quand il sera là, dans la chambre d'hôtel avec vous, commencera la grande aventure. Alors voici quelques conseils de celle qui a désormais appris à être une grande soeur.

Première chose tu feras des bulles de savon. C'est un truc qui marche à tous les coups. Si tu en fais plein de petites il adorera les éclater et si tu en fais des énormes.... aussi. Ensuite il faudra que tu fasses semblant d'adorer les petites voitures. Et si c'est une soeur il faudra que tu te remettes à jouer à la poupée. Oui, je sais, là tu te dis « mais moi j'adooooore jouer à la poupée et aux voitures, je vois pas le problème ». Le problème c'est qu'y jouer tout le temps, même quand on voudrait dormir ou lire ça devient lassant. Sans doute qu'il faudra aussi que tu le portes. Entraine toi avec une poupée, un petit frère ça peut être lourd sur ta petite hanche, mais il te sera impossible de refuser devant son air implorant. Ah une autre chose, parfois il ne faudra pas que tu ries quand il fera des bêtises, ni quand il fera le pitre à table, ni quand il mangera les nouilles à sa façon, ni.... et ça c'est vraiment pas facile je t'assure. Très souvent il faudra que tu lui fasses des câlins. Je parie qu'il collera sa petite tête dans ton cou et qu'il caressera tes cheveux dorés en même temps. Ou bien il les attrapera et les frottera contre ses lèvres. C'est rigolo.

Vous ferez des courses de tricycle, ou des numéros dignes d'un cirque à deux sur le tricycle, vous regarderez tes dessins animés favoris, vous ferez des cabrioles alors que tu n'as jamais aimé en faire sur le tapis du salon (sauf quand tu avais deux ans), vous sauterez sur les lits ou vous fabriquerez des cabanes en coussins, tu lui racontera les histoires que tu aimais entendre, et devant la grille du collège tu le guetteras les soirs où il viendra te chercher. Et maman vous regardera faire en souriant, et même quand tu croiras qu'elle va se mettre en colère, elle restera zen.

Il y a des choses moins chouettes mais elles sont pas très nombreuses. Par exemple il faudra parfois que tu montes à l'arrière alors qu'en voiture tu passais toujours devant. Mais comme il râlera de te voir devant alors, hop, tu passeras derrière. Il faudra partager les calins et maman n'aura peut-être pas autant de temps qu'avant à t'accorder. Mais ça ne durera pas car dès que vous serez à la maison tout rentrera en ordre comme par magie. Sauf peut-être quand même qu'elle sera un peu plus fatiguée . Des fois elle dira « c'est plus de mon âge » et là, par contre tu pourras rigoler!

Allez, Juliette, le reste je te laisse le découvrir car il y aura mille choses nouvelles. Et il me tarde que tu me dises si tout ce que je t'ai raconté est vrai. Je t'embrasse bien fort."

C’est une très belle lettre pour ta sœur qui restera à jamais inscrite dans nos cœurs, merci Pétula.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Rhoooo ça fait tout bizarre de me lire ici... Je te préviens je vais faire exploser tes statistiques!!
Répondre
S
<br /> <br /> mais tes textes valent bien une diffusion auprès d'autres lecteurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog